Vos messages!!!

C'est ici que vous pouvez nous laisser un message, un commentaire, une suggestion, ou une question.

Vous n'avez qu'a cliquer sur le mot commentaire ci-dessous ou sur ce lien:

63 commentaires:

Anonyme a dit…

Lord Peter a dit...

I saw your site and I found your introduction very funny,who is bijou? Is he better than 007, James Bond? Your site remember's me my cycling in Quebec with my ten speed Torpedo! Good luck Bijou.

Anonyme a dit…

junior aurai bien aimé voyager un peu lui aussi (il est encore dans la fleur de l'age, lui) mais bon on en a besoin ici. Il vous suivera à la trace à la place! Bon voyage (doit être prononcé avec un accent russe: Bônne voyâge)

-l'esclave qui écrit a la place de junoir

Anonyme a dit…

13 août,j`ai trouvé votre site par pur hasard, un peu drôle mais bien fait,à l`image des gens qui l`ont monté fort probablement.Bijou ne serait pas un cousin de Snoopy? (Peanut)à différence près que Peanut n`a pas de compagne.J`ai noté son" brandy nose" Qu`il soit sage pendant votre périple en Asie et en Océanie .Bon voyage ,signé Jacques Dubois de la résistance francaise roulant exclusivement sur Pegeot

Anonyme a dit…

Bon voyage a Bijou et son équipe!!!

Anonyme a dit…

ouais c sur, bon voyage!!!

Anonyme a dit…

Hé!!! C'est facile comme tout!!! Votre site est super cool.
Vive Bijou et ses amis!!!

Anonyme a dit…

Tant qu'à moi Bijou n'est qu'un surplus de poids et d'espace, mais bon...je dois être jaloux...

J'espère que la première partie du voyage se déroule comme vous voulez.

Peut-être que Charles-Ariel pourra vous suivre bientôt...Il est définitivement habile sur 2 roues!

Everything goes well in Edmonton. I have actually a very good management position offer from University of Alberta. I will let you know further what's the result of this process.

See you les pédaleux!

Anonyme a dit…

salut mes deux amis...comme je vous envie!!!Je parle de bijou bien sûr...je vais suivre votre périple avec joie!!!Prenez beaucoup de photos et on se revoit à votre retour!(isabelle gaston, prévost!)

Anonyme a dit…

Un super de beau voyage à vous deux oups! vous trois!!! Excuse moi bijou!! Prenez du bon temps et de belles photos! On a déja hâte à votre retour!

JM et the emergency team

Anonyme a dit…

Bon voyage mes deux chanceux... J'espère que vous aurez pas trop de problème avec les innondations en Inde. On songe à l'Australie...

littlebear a dit…

Je vous trouve extraordinaires de vous rendre au bout du monde et de vos rêves...imaginez quand vous serez vieux et courbés le nombre d'histoires que vous aurez à raconter à vos enfants et amis.

Pendant ce temps, il y a des courageux qui tiendront le fort, à penser que d'autres se la coulent douce !!!

Je vous aime et suis en pensée avec vous...en pensée c'est toujours bien mieux que pas du tout !!!
N'oubliez pas bijou quelque part de l'autre côté de la terre. Toutefois, si tel était le cas, je suis certaine que vous auriez beaucoup d'offre pour le remplacer,(traduction: JE suis volontaire) C'est pas comme le recrutement à l'urgence.

Je vais vous suivre avec attention.
Bon voyage
Lucie C

Anonyme a dit…

Bobette say:
Je viens de me réveiller.
Ah mais que se passe-t-il donc? Que d'entourloupettes autour de Bijou.
Et moi, on me fait encore des cachettes. Bon ben moi je vais me coucher. Je suis un peu déprimée car je m'ennuie de Bijou.
Mmmbwabet.

Anonyme a dit…

Mais je le connais sous le nom de BRUN...Vous n'êtes que des imposteurs! je connais à présent son identité véritable!
Bye mes fous du vélo...vous êtes tellement trippants.
Voyager pendant que moi je continue de couver ma future progéniture!
Alex, Jérôme et mini

Anonyme a dit…

win bien jaimerais beaucoup avoir de vos nouvelle! s'il vous plait... pitié on s'ennui de vous alors rajouter au moins un commentaire!

-junior (la soeur de Marie)(au bord du désespoir)

Anonyme a dit…

Salut 'a vous trois! C'est maman. Alors les Indes, c est comment Je m ennuie deja. J ai casse la glace aujourd hui a l ecole. La camera-web s en vient. Je vous aime. Brigitte.

Anonyme a dit…

jeudi soir 23 8 2007

jour de ma fête mes amis,60 révolutions terrestres autour du soleil, mais pas 60 fois le tour de la terre, quand vous aurez mon âge partis comme vous l'êtes, vous serez tout près. J'espère qu'il n`y a pas trop de chicanes, les 3 amoureux de l'aventure. À lire les commentaires il y a une bande de jaloux de bijou...Ce soir en votre honeur nous sommes allés manger une énorme gourmandise, soit un cornet à la chocolaterie européenne de Charlesbourg.Lord Peter et Lady Dye vous souhaite un très beau périple autour de notre planète bleue. On vous aime, on vous envie.... tous les trois... On sera là pour Noêl. Bons baisers du Québec.

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 3, c'est vraiment plaisant de vous lire, vous devenez somme 3 personnage qui me donnent envie de les suivre dans leur périples. je vous souhaite un super voyage et gardez-nous en haleine!!!
Caroxoxo la popo

Anonyme a dit…

Allo Marie-Bri et François!
C'est un voyage incroyable et je vous lis vraiment avec attention. vous me donnez tellement le goût de partir... en attendant je rêve en lisant le récit de votre périple!!! Faites attention à vous! Je pense à vous!

Mariline

P.S.: Un petit bonjour à Bijou bien évidemment... je ne voudrais pas qu'il m'en veuille!!! ;) Bye bye!

Anonyme a dit…

Lord Peter
Francois,le magnifique soleil levant rougeatre que tu as admiré,m`a fait penser à St-Éxupéry
lui qui a vu cela souvent.Est-ce la douceur de Marie-Bri sur ton épaule qui alimente ton âme de poète.En passant, j`espère que bijou a fait la révérence devant sa Majesté la reine!

Anonyme a dit…

Première visite officielle sur le blogue depuis le départ. Je pleure encore!!!! Bordel, que j'aimerais être avec vous!! Je pense à vous toujours et me me délecterai de vos récits palpitants de voyage... Et svp, ne me parlez pas de Bijou. premier défi : prendre un photo d'un Apu (tenancier d'un dépanneur pas frais) Gros bisous qui goûtent le cari!!
Poitrus xoxoxxxxx

Anonyme a dit…

Quel funny trip, les vaches sur le côté du chemin, la famille entassée sur la moto, mais les gens sont souriants, c'est extraordinaire et quel beau palais. Quel contraste d'avec le Québec où tout le monde coure après le temps, où tout le monde est offusqué pour toutes les raisons du monde. C'est palpitant de découvrir cette partie du monde qui nous est inconnue grâce à vos yeux et vos commentaires. Dites à Bijou qu'il peut rentrer au pays s'il a trop peur. Nous pourrions prendre sa place. Bonne route, Bonjour à Bagga,
Lord Peter et Lady Dye

Anonyme a dit…

les amis ,aventuriers de ce vaste monde, j`ai revue les photos,Marie est pas mal bronzée en contraste avec le palais d`une telle blancheur, les ruelles en arrière de Francois ,ce ne sont pas les rues du Westmont!! La vache était elle sacrée? Et enfin la motocyclette est une Honda cd Down de 100 cc seulement!avec au moins 350 lbs dessus!notez le pied de la petite fille près du tuyeau d`échappement!! Elle est nue pied.

Bijou ,on pense à toi...Lord Peter

Anonyme a dit…

Vos récits sont palpitants: je vous accompagne, je vous lis, je vous suit... Vous nous faites rêver, vous nous divertiser, vous nous faites croire que tout est possible quand on veut!
Bonne découverte!
Alex, Jéjé et mini

Nath E. a dit…

Bonjour à vous trois!

Votre récit est super génial, je m'amuse beaucoup à vous lire! La nourriture en Inde semble extra, mes papilles se régalent à vous lire! Je suis un peu inquiète pour bijou, il s'ennuit dans la valise de la voiture et il a eu un choc après sa rencontre avec la vache sacrée. Attention à l'ESPT!! La DPJ des toutous vous surveille!!!
Bon voyage à Hong Kong

amitié,Nath E.

Anonyme a dit…

I knew that Bijou,was familiar with James Bond,he is a lucky fellow and shoud be proud to be with you both for this long trip.
Bijou, your pictures are remarquable, these young indians boys seem quite happy to be in contact with these two zigotos.
Sorry Bijou, but we have appreciate the comments. Marie has give us the tasty feeling for indian food and Francois the wonderful feeling of these people in this country...Thank you for these informations, we are learning so much. Is is so interesting. We just want to read the next chapter in China. Don't forget 7.2 yuan for 1$ cnd.
See you soon with your next text.

littlebear a dit…

Milles bonjours.
C'est une idée géniale ce blog.
Pour ceux qui comme moi ne sont à peu près jamais sortis du pays, ça permet de rêver et surtout de vous suivre dans votre "trip" au bout de la planète. L'Inde semble avoir été une belle expérience. Il me semble que vous avez vécus tant d'expérience et que vous venez à peine de nous quitter...
Je continuerai de vous lire avec attention toutes ces prochaines semaines, et à l'occasion, j'enverrai un petit clin d'oeil de l'urgence Laval.
Bye et gros bisoux XXX

littlebear a dit…

Milles bonjours.
C'est une idée géniale ce blog.
Pour ceux qui comme moi ne sont à peu près jamais sortis du pays, ça permet de rêver et surtout de vous suivre dans votre "trip" au bout de la planète. L'Inde semble avoir été une belle expérience. Il me semble que vous avez vécus tant d'expérience et que vous venez à peine de nous quitter...
Je continuerai de vous lire avec attention toutes ces prochaines semaines, et à l'occasion, j'enverrai un petit clin d'oeil de l'urgence Laval.
Bye et gros bisoux XXX

Anonyme a dit…

Bonjour les voyageurs!

Heureuse de vous voir en possession de vos vélos!
Je vous suis avec enthousiasme et j'ai hâte au prochain épisode!

amitié, Nath E

Anonyme a dit…

Wow et re-wow c'est assez trippant de voir vos photos et de lire vos récits! Je vous trouve bien discipliné pour la mise à jour du blogue :) !! L'aventure se poursuit, les défis photos aussi : j'aimerais que François photographie Marie-Bri en pleine pratique de son cantonais rudimentaire. Et j'ai dit Marie-Bri, pas Bijou, de toute façon, il ne mérite pas de vous accompagner ce vieux grincheux. Gros bisous qui goûtent le thé froid, le café froid et les mets chinois réchauffés au micro-ondes d'un 7 eleven.
Poitrus xoxoxxxx

Anonyme a dit…

Salut les cocos!
Bon voyage 'a Pekin.
Toujours contente de vous voir et de vous lire. C"est merveilleux cette aventure. Brigitte

sylvain a dit…

salut Marie (comme dans la priere) Fx ... heureux de vous lire,heureusement je me suis deplace a quelques reprises sur la planete alors je peux un peu vivre vos ecrits (pour la diharre FX ca va aller pas sur...) j espere que vous aurez assez de place dans vos memoires pour capter tous les moments que vous vivez,sinon une carte 4g va vous aider ... restez SAGES et profitez de la vie..celle la meme que je vous envie en ce moment !!!! Sylvain

Anonyme a dit…

le 1191 s'ennui moins de vous grâce aux récits de bijoux et ses deux associés!

profitez de la chaleur pour nous... il fait 5 degrés en moyenne le matin ici depuis une semaine!

Bijoux, prends soins de mes voisins!

GOD and the 1991ers

Anonyme a dit…

anonyme perouille
les descriptions devie sont toujours amusantes, c ;est comme si vous etiez toujours devant un buffet, cest tres varies mais ca goute toujours le dessert. comment sont vos contacts avec les gens, ca doit etre difficile de ne pas pouvoir s 'exprimer avec eux perperouille

Anonyme a dit…

c est tres interessant de vous suivre et de participer a votre voyage.
bijou s ;entendrait bien avec MOPPY , je l ;entend deja jappe. peut tetre que MARIE LOU vous manque avec ses courses folles , septembre est tres beau ici a bientot
Mettez de l ;AIR dans vos pneus a defaut de GAZ................ah ah
perouill

Sylvie a dit…

ALLo les ptits ammis cest Sylvie soeur de jacker c,est merveilleux de voyager cest le fun de voir vos news Jean et Suzanne alias frére de jacker vous suive et j,en prends des news.Je pense à vous dans la lumiere.Paix courage amour prudence et bonheur Ma tante tévééxxxxxxxxxxx .a la proxima

sylvain a dit…

salut marie-brie,salut fx.j espere que tout a bien roule en cette derniere fin de semaine,ici on s ennui de vous voir mais tous heureux de vous savoir a tripper quelque part sur la boule.je vous ai expedie quelques photos,histoire de ne pas perdre nos visages en memoire !!! soyez sages de vos decisions et prudents de vos deplacements a bientot j ai hate de vous lire a nouveau

sylvain a dit…

rien depuis le 13 septembre et dans 38 heures 27 minutes 44 secondes ca va etre l automne ici!!
ca m inquiete mes amis alors **kosse ski seppasse sakkrammand**
vous pedalouillez cent rankontrez dorredinnateurre,ou vous avez quelque peu oublie l ecriture ???
serieusement ca m inquiete quelque peu ce silence... alors Marie-Brie oublie pas que mon petit coeur est sensible et fragile,botte les fesses a FX et qu il se grouille a pitonner sur le clavier,sinon je prend un vol (j ai une bonne connection) et je vais lui botter moi meme les fesses.J espere que ca roule a 15874% pour vous deux mes guides sont toujours a votre service
Sylvain

sylvain a dit…

pas de nouvelles depuis trop de jours...Marie-Brie oublie pas que mon ti coeur est fragile...et que dans 16 heures 28 minutes 45 secondes on va etre a l automne ici.Serieusement mes amis ca me donne le trac de ne pas avoir de nouveautees a me mettre sous l oeuil!!!j espere que vous roulez sans vous faire rouler,mais....
**kosse ca donne d awoirre un sitte interrenette scie tutten sairre pa,jessepairre simpplemmand ke voux navezpa dennicchez dorredinnateurre pourre pittonnez daix nouvvelle zinforremattion surre vot woyagge** FX tu as bien compris que c est un message code pour bijou qui devrait te donner l heure (19.10 en ce moment) juste !!
sans trop m inquieter j ai quand meme hate de vous lire et de vous voirssssssssssssssssssssssssssss tous les deux nageants dans le bonheur la misere la joie la rage la paix le tumulte et toutes les maudites patentes de l univers
milles bisoux Marie et 3 ou 4 poignees de mains Francois
Sylvain

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=nn6UAOfsEo0

check this out! on pensait a vous ce vendredi et on vous a chanté une toune!!

God from the 1191

Anonyme a dit…

salut les chinois , je me suis delecte a lire la description en train , c ;est la que la petitte vie de chinois se passait. l ;odeur a ete ressenti jusqua st-jean ville d ;un ordurier ahahah .
pere perouilllllllllllll quel odeur

Anonyme a dit…

salut les chi-can, pendant quevs goutez au mcdo chinois fait avec du burger de ccccchhhien,moi ,titom, jp, amelie et rachel avons mange du spaguetti apres le demi marathon de GRANBY qui se deroulait dans un superbe decor quebecois coteux
bone route en train , informez vous du passage des 2 typhons ahaha
ciao a plus pere perouille dimanche soir

Anonyme a dit…

j ;ai appris en ecoutant HISTORIA ala tele que les chinois ont construit la premiere moitie du cheminde fer de l ;ouest americain en 1865, bravo grace a leur immigration . la grande realalisation du chemin de fer dans les montagnes a eu lieu,
a ces chinois . ciao

Louisnatachafaïnaoksana a dit…

Nous saluons amicalement nos voyageurs du bout du monde et nous vous souhaitons bonne chance!

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Bri et François. Que l'expérience semble palpitante, odorante et diversifiée!!! Je ne vois plus les Mc.Do de la même façon depuis que je vous lis. Heureuse de vous savoir en pleine forme et pas trop dénutris. Lâchez pas, on vous suit avec attention et avec un grand intérêt.
PS: lors du prochain voyage je me propose pour remplacer bijou, qui de toute évidence, est plus irritable qu' utile... Moi je porterais au moins les baggages...


Julie and the emergency team.

Anonyme a dit…

SALUT LES CHINTOK/ BONNE FETE A
FRANK faut que ca se fete. Amusez -vous ON PENSE A VOUS

Anonyme a dit…

salut les Bikers . vos cuissses doivent commencer a crier , quoique elles sont tres bien alimentees aux mets CHINOIS. Regalez-vous DES paysages , bonne route
jack the runner

Anonyme a dit…

salutos , les photos sont tres impressionnantes et en disent beaucoup sur la bicyclette en montagne, bravo jaker

Anonyme a dit…

Quel périple. J´essaie de vous suivre aussi souvent que possible. Votre site est très informatif. À bientôt

C.R.

Anonyme a dit…

salut, on a recu notre premiere neige, avec pluie verglasssssssante
un spectacle superbesur la bande du canal , ici les bicycles doivent mettre des chaines auj 22nov
bonne route jaker

Anonyme a dit…

SALUT MARIE ET FRANK, JAI GOUTE LA DESCRIPTION DES VISITES AU laos, J ;AI ADORE ET ROUVE CA EPOUSTOUFFLANT DE POUVOIR VIVRE DE SI BEAUX INSTANTS
BRAVO ET CONTINUEZ A GOUTER A TOUT
JACK THE RUNNER 5.10 40KM TODAY IN -20 CEL XX

Anonyme a dit…

salut la gagne, on pense a vous ns sommes asouper avec Louise et Louis. salutation a perre et diane . amities
jacques

Anonyme a dit…

allo marie contente que tout va bien joyeux noel et bonne ann/ee 2oo8 paix et joie ti - loup est la la la la la la au plaisir je m 'a dapte ' longueuil; mes saluts 'a francois arrivederci sylvie xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

salut les bikers asiatique felicitation , 4000km en asie
cest quahd meme 40km par jour en 100 jrs
jack the runner

Unknown a dit…

Bonjour François et Marie-Bri!!!
Je voyage avec vous de temps en temps .Vous me faite découvrir le monde et je vous en remercie!! Vous nous partagez votre aventure et ça c'est le plus beau des cadeaux. Avec le temps que vous prenez pour nous faire découvrir ces merveilleux coins du monde, vous nous donnez le goût de voyager! Continuez de nous instruire de cette façon. Soyez prudent!!
Amitié!
Annie du Lac-St-Jean

Anonyme a dit…

Allo Marie et Pnchee boy. C'est Pinkee, c'est magnififique toutes ces belles images que vous nous montrez. Ca donne le gout de partir a l'aventure. Je vais me contenter de Cayo Coco le 8 fevrier pour une semaine. Je suis le court de votre periple. A bientot et savourez bien votre aventure. Pinkee xxxxxx

Anonyme a dit…

lord Peter suggère à Bijou la prochaine fois d`être accmmpagné de Marie-Loup....les marmottes reprennent vite leur terrière...et Marie-Loup est un bon compagnon de voyage ,peut être un peu embarrassant, mais pas chialeux.

Enfin Peter est content de votre retour sain et sauf, un jour sera mon tour avec lady Dy.

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Anonyme a dit…

Hi, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just
curious if you get a lot of spam remarks? If so how do you reduce it, any plugin or anything you
can advise? I get so much lately it's driving me mad so any support is very much appreciated.
Feel free to surf my homepage - the tao of badass

Anonyme a dit…

Thanks on your marvelous posting! I quite enjoyed reading it, you will be a great author.
I will make sure to bookmark your blog and definitely will come back in the foreseeable future.
I want to encourage you to continue your great writing, have a
nice day!

Here is my site: have a peek at this site

Anonyme a dit…

I have learn a few excellent ѕtuff here.

Dеfіnіtely ρгice bookmarking for revіsiting.
Ι ωondег hоw much effort уou plаce to create
this tyρe of great іnformаtіvе wеbѕitе.


Feel free to surf tο my web sіte; http://claimfreemicrosoftpoints.webs.com

Anonyme a dit…

Hi there, constantly i used to check website posts here in the early hours in the morning,
since i like to learn more and more.

My site - tao badass ezgprodurl

Anonyme a dit…

When your body is fully balanced, your all internal system works very efficiently. If you wish to have the child soon, then you may increase the possibilities of getting pregnant quickly by following particular tips on how to get pregnant which are discussed below.
http://pregnancyhelper.in/societal-pressure.html

Anonyme a dit…

pet insurance From feeding them healthy food to grooming them, we smother them with tender loving care (TLC) because they deserve it even if they don't always reciprocate. Put together in advance by understanding the maximum amount of understanding of insurance plan that you can.